Fille en classe

ÉDUCATION NATIONALE

Enseignement à l'hôpital et à domicile

Près de 11000 enfants bénéficient chaque année d'une scolarisation totale ou partielle grâce aux 800 enseignants spécialisés affectés dans des hôpitaux. L'Education Nationale propose aussi un Service d'Assistance Pédagogique à Domicile (SAPAD).

connections-2099068_1280 (1).png

FEMDH

Fédération d'associations d'enseignement à l'hôpital et à domicile

Cette fédération regroupe des associations agréées par le Ministère de l'Education Nationale pour dispenser des enseignements à des enfants dont les troubles de santé ne permettent pas de suivre tout ou partie de leur scolarité à l'école. Le site de la FEMDH est en cours de construction.

l-ecole-a-l-hopital.png

L'ÉCOLE À L'HÔPITAL

Enseignement à l'hôpital et à domicile

Cette association, partenaire de certains hôpitaux, aide depuis presque 90 ans des malades de 5 à 25 à poursuivre leur scolarité. Elle dispense 23000 cours individuels à 4000 jeunes malades en Ile-de-France, soit en moyenne plus de 6 cours par personne. Leur site est accessible en cliquant ici.

TOUS À L'ÉCOLE

Informations sur la poursuite des enseignements 

Le site ressources de Tous à l'école rassemble toutes sortes d'informations sur la poursuite des enseignements scolaires en cas de maladie. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

AUTRES ASSOCIATIONS

N'hésitez pas à nous demander de vous citer

Cette liste doit être complétée au fil de l'eau.

Nous serons heureux d'y mentionner votre association.

Ecrire à mieuxvivremoiaussi@gmail.com.

DISPOSITIFS POUR POURSUIVRE LA SCOLARITÉ

© 2019 Mieux vivre Moi aussi, by Association Séphora Berrebi